MP LEVAGE Démarches de voirie à Autruy-sur-Juine, près d'Orléans
Pour toute utilisation exceptionnelle du domaine public impliquant une emprise sur la voirie, une déclaration doit être effectuée auprès des autorités compétentes telles que la mairie ou la police municipale. Diverses autorisations sont requises en fonction de la nature de l’intervention à réaliser, même pour les opérations de levage les plus simples et rapides.
Nous opérons à Orléans, Étampes, Corbeil-Essonnes, Le Mans, Chartres, Dreux, Pithiviers, Lisses, Melun, Créteil, Versailles, Noisy-le-Grand, Saran, Olivet, Châteauneuf-sur-Loire, Gien, Châteaudun…
Points à prendre en compte pour vos démarches de voirie
Les services administratifs imposent en moyenne un délai de 4 à 6 semaines pour délivrer l’autorisation une fois le dossier de demande d’occupation déposé, à condition que celui-ci soit complet, accompagné du bon de commande du client, et respecte les délais requis. De plus, les autorités peuvent exiger la pose de panneaux spécifiques signalant l’occupation de la voirie jusqu’à 7 jours avant le début du chantier.
En outre, notre équipe organise la mise à disposition du véhicule avant le lancement de votre chantier, même en cas d’obtention de l’autorisation d’occupation de voirie seulement 24 heures avant notre intervention.
Des conseils pertinents pour réussir les démarches administratives
Préparation de la voirie avant toute opération de levage ou de manutention
Anticipez la signalétique avant le début du chantier pour assurer le bon déroulement de nos opérations le jour J :
- Placez les panneaux d’interdiction et de stationnement conformément à la réglementation,
- Affichez une note d’information sur le site, facilement accessible aux riverains et aux commerçants,
- Délimitez la zone de levage (si nécessaire, nous fournissons du personnel pour gérer la circulation avec des radioguides),
- Sécurisez le site en accord avec les directives établies dans l’arrêté,
- Organisez la mise en fourrière des véhicules perturbateurs avant le début des travaux.